Nous cherchons votre satisfaction, les repas, faits par des hommes cuisiniers habitués au désert et ont de délicieux plats en plein airs. Le petit déjeuner est toujours classique, pain de sable avec de fromage et de la confiture et parfois de l’huile d’olive selon le choix, du café, du lait et du thé vert.

Le déjeuner, salade composé le midi ave pain de sable ou plat chaud. Et pour le soir, plat principal
essentiellement couscous à la viande et soupe. Toujours dessert et fruits de saisons après le déjeuner
et le dîner, aussi boissons gazeuses et quelques fruits secs à demande.

vous n’êtes pas obligés d’avoir avec vous plusieurs bagages pour le désert car notre équipement est suffisant, sauf si vous préférez amener un sac de couchage ou quelques choses personnels dont vous auriez besoin. Pour la nuit, c’est à vous de choisir: dormir sous tente berbère ou se lancer sous la belle étoile. Il y a ceux qui préfèrent dormir dans des petites tentes “QUECHUA” qu’ils les amènent. Béchir, le chamelier qui vous accompagne vous laissera votre espace de liberté et d’intimité, tout en conservant un œil bienveillant sur votre sécurité..

Après que les chameliers débarquent et installent l’espace d’accueil de la soirée. Ils vont s’affairer à la préparation de repas, vous aurez l’occasion de participer à cette expérience unique..une vraie vie de nomades. Vous ramasserez un peu de bois sec avec eux pour faire deux feux: un pour le repas et l’autre pour se réchauffer pendant la soirée. Après avoir manger, chacun va prendre ses aises pour la soirée, ici pas de robes de soirées, ni de costume, c’est le naturel qui prime. Dans tous les sens du terme, Chacun reste soi et communie avec la nature gigantesque sous vos yeux. La voix lactée le soleil se couchant La flûte enchanteresse de Béchir est toujours la meilleure, elle vous donne un sentiment unique envers le Sahara et vous sentirez le calme et la majesté du silence, Oublier votre stresse, votre quotidien, vos soucis libérez votre esprit et ressentez ce qu’il y a de plus sublime. LA LIBERTÉ, Rejoignez nous…

Nous vous ferons des programmes selon la demande et le nombre des jours souhaités, aussi des  circuits préférables et populaires tels que:

Roses des Sables: 8 jours

Au-sud de la Tunisie débutent les prémisses du désert du Sahara avec d’abord des successions de chotts, puis les dunes du Grand Erg Oriental. Celui-ci s’étend ensuite au delà des frontières sur tout le sud Algérien. La région située dans la ligne Sabria – Tembaïn – Lac Chaud ressemble à une mer de sable blond où moutonnent des dunes basses. Elle constitue un prélude idéal pour s’initier aux grandes traversées sahariennes et déjà goûter au sentiment d’immensité du désert. Pendant notre passage à “Chteet Hejria” , nous entrons dans un champ de roses des Sables.

Aussi dans le même circuit, nous allons passer par “Aouinet Rajah” l’ancien village bédouin, abandonné depuis plus que 70 ans qui nous rappelle que les hommes ont essayé de vivre ici. Il disparaît lentement sous les vagues blondes et cristallines.

Tembaïn:

Montagne sacrée s’élève dans un océan de dunes qui s’étendent à perte de vue. Tout autour, ce n’est que le silence et l’immensité du désert.

Lac Chaud “Hwidhaat Rched” : 15 jours

La source était creusée en 1964 à la suite d’un forage effectué par une société de recherche de pétrole et du gaz. La source formée un ruisseau alimentant le lac d’où émergeaient quelques îles minuscules. L’eau, à 25° à sa sortie, légèrement salée et sulfureuse, jaillissait autrefois en geyser.
Situé au milieu d’un enchevêtrement complexe de dune, est une zone récompense bien méritée pour tout ceux qui franchissent ce passage très technique. Comme tout les autres lacs son eau d’origine artésienne est chaude et la baignade est un véritable régal.